menu Menu
place6 rue des Batignolles - 75017 PARIS
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Application thérapeutique du K-taping : l'utilisation en podologie

Application thérapeutique du K-taping : l'utilisation en podologie

Le 03 décembre 2018
Application thérapeutique du K-taping : l'utilisation en podologie

Mlle Gaillardon Anaïs, Podologue à Paris 17 vous propose la pose de bande de K-taping , mais en quoi cela consiste-t-il ?

Découvrez la large gamme d'application thérapeutique de ces bandes adhésives colorées venues du Japon qui envahissent petit à petit les stades, pour les sportifs mais pas seulement.

La variété des applications du K-taping en fait une méthode thérapeutique efficace pour un très large spectre d'affections.

Les applications principales sont :

L'application musculaire : vous souffrez d'une tension musculaire anormalement élevée ou anormalement basse ou de lésions musculaires? Votre thérapeute via la pose de K-taping pourra contribuer à une normalisation de la tension musculaire au repos, et ainsi apporter une baisse significative de la douleur.

L'application ligamentaire: ce système est fait pour vous si vous souffrez d'un surmenage des tendons ou des ligaments , d'une entorse ou autres blessures ligamentaires.  Ce système réduit la douleur et augmente la résistance permettant une guérison plus rapide.

L’application de correction en présence d'une mauvaise position des os , par exemple pour corriger la position de votre rotule , votre thérapeute pourra poser des bandes correctives pour améliorer votre posture.

L'application lymphatique afin de favoriser une circulation plus rapide de la lymphe et soulager les problèmes liés par exemple à un œdème lymphatique.

K-taping vs Strapping:

Le strapping est plus connu que le K-tape. Ce sont ces bandages blancs que nous avons tous déjà eus un jour.

Un strapp a pour but d’immobiliser plus ou moins partiellement une articulation. En fonction de la tension que l’on exercera sur la bande on effectuera une simple stabilisation de l’articulation ou bien une immobilisation plus importante.

Le K-taping, quant à lui permet une mobilité des tissus.

La pose de K-taping:

Même si on peut trouver aisément des bandes de k-taping en vente libre, la pose de celle -ci n'est pas si facile.

Il est nécessaire d'avoir de bonnes bases en anatomie, de plus les bandes ne s'applique pas dans le même sens selon si vous souhaitez stimuler ou détendre un muscle par exemple, et la mauvaise pause de celle-ci peut provoquer un effet délétère sur le muscle, la chromothérapie est aussi importante selon l'effet recherché.

Pour un meilleur traitement n'hésitez pas a faire appel à un professionnel formé a cette technique ,

Mlle Gaillardon a été formée par l'Académie de k-taping en 2013 et sera ravie de vous recevoir dans son cabinet situé dans le 17ème arrondissement de Paris.

close
expand_less